Sélectionner une page

Pensées de voyage

Notes à moi-même pour le retour

J’ai la chance d’avoir du temps ces derniers mois pour lire, réfléchir, échanger. Je m’étais dit qu’avant de rentrer de ce voyage, je mettrais à l’écrit toutes ces pensées, surtout pour m’en souvenir une fois de nouveau dans mon quotidien. Au début il y avait cinq/six idées gribouillées dans mon carnet, finalement de nouvelles me viennent à l’esprit chaque jour… Au fur et à mesure de ma rédaction, je me dis que cela pourrait en intéresser d’autres qui n’ont pas ce temps dans leur quotidien, donc voici un partage de ces notes à moi-même !

#3

Un break de 6 mois tous les 4 ans de ta vie professionnelle, s’il est utilisé à bon escient, sera bien plus un moteur qu’un frein dans ta carrière. En début de voyage, liste juste tout ce que tu aimerais faire ou ce que tu aimerais apprendre/être/devenir pendant ce voyage. Ensuite, trouve chaque jour une petite action à faire qui te rapproche un peu plus de tes buts. Parfois le résultat paraît impossible à atteindre depuis la ligne de départ, mais dès qu’on se lance on découvre que l’on s’en rapproche chaque jour.

#2

Si tu veux quelque chose, tu ne dois pas attendre que toutes les planètes soient alignées pour te lancer, il faut aligner toi-même les seules planètes importantes de ta vie. Réfléchis aux 2 ou 3 choses vraiment importantes, sûrement liées à des personnes plutôt que des biens ou des statuts, aligne ces choses là avec tes rêves, et lance-toi. 

#1

Le seul but de ta vie devrait être de réaliser chaque ligne de ta liste de rêves. Du coup tu dois toujours avoir une liste de rêve bien en tête, et te demander régulièrement si tout ce que tu fais t’en rapproches ou t’en éloignes.